Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
6 octobre 2010

Régime Dukan - Phase d'Attaque Jour #1

Voici une Nouvelle catégorie: "Régime"

Et oui, après des années et dernièrement des mois de bataille, je me lance dans cette méthode. Comme tous les phénomènes de mode, par période, certains régimes sortent du lot. Depuis un an je n'entends que celui-ci autour de moi avec des résultats impressionnants. Alors après tout, faute de mieux et de pilulle "miracle" pourquoi pas essayer! Même si le principe ne me plaît pas forcement (vous comprendrez pourquoi plus loin), il faut bien arrêter de se trouver des excuses et commencer quelque part...

Deuxième méthode (et oui, j'ai énormement de poids à perdre, alors dur de s'y tenir) pour ne pas flancher: coucher sur le papier comment je m'y prend et ce que je mange. Pourquoi? Pour être obligée de m'y tenir, ne pas déraper et pourquoi pas aider d'autres personnes qui pourraient être dans le même cas, qui recherchent des idées de recettes sans se casser la tête et qui fassent plaisir quand même.

Alors voilà, je n'ai pas commencé un lundi, mais le mardi (hier!).

1ere phase d'attaque (UNIQUEMENT protéines pures, CAD viandes essentiellement maigre, si vous prenez du boeuf, pas de côte de boeuf, et pour le canard, bien enlever le gras, idem pour le mouton. Des poissons y compris le saumon (en quantité moindre puisque gras), fruits de mers, ... Tout cela pendant 2 à 10 jours en fonction du poids total à perdre. On à le droit à toutes les herbes que l'on veut, vinaigre, moutarde, ... ATTENTION pour les matières grasses, il y a certaines règles. Et enfin, laitage style yaourts et fromages blanc 0%.

Phase d'Attaque Jour #1

Au menu le matin= RIEN (ben oui, moi d'habitude je ne déjeune pas le matin - ce n'est pas sur ce repas que je prenais du poids! :-) ). Donc il va falloir que je me discipline!

Le midi= en entrée 1 belle tranche de saumon fumé avec citron et poivre (bien entendu san pain). Une tranche et demi de poulet coupé en fines lanières que j'ai fait grillé à sec dans une poêle ad hoc, et versé après une belle cuillère à soupe de moutarde ancienne et une cuillère à soupe de fromage blanc allégé. On fini de faire cuire et voilà. Poivré un peu et basta, c'était très bon. Pas d'accompagnement bien entendu, et après un fromage blanc allégé.

Pour le goûter= (ben oui j'avais faim!!! J'aurai dû mettre les 2 tranches de viande, car n'oublions pas, c'est protéine à VOLONTE pour une satiété complète). 2 petits fromages blanc battus  0%.

Le dîner= en entré et plat de résitance!! Rillette de thon au citron et maquereaux au citron. Puis yaourt 0%

Permière journée réussie, mais le soir... dur dur de ne pas grignoter ma grappe de raisin qui me faisait les gros yeux, devant mon film affalée sur mon canap!!! La suite demain!

Publicité
Commentaires
T
ça marche !
Répondre
L
c'est que tu comptais en manger souvent ...<br /> ça va, tu vas exploser ton budget bouf !!! lol ...<br /> je me fais beaucoup d'oeuf : omelette aux champignons/au plat sur un lit de salade/ a la coque avec des haricots verts comme mouillette !! c'est des petites recettes super genial ça ... mais c'est pour plus tard, aprés la phase 1 !!!
Répondre
M
Moi aussi je vais m'y mettre ;)
Répondre
K
Eh bien, quelle réactivité!! Ouaip... et ce qui me fait un peu peur c'est la durée!! Quand c'est trop long j'abandonne, je n'arrive pas à tenir. MAis bon comme là on mange à sa faim, je pense que ça sera moins dur. et en effet, je me suis fait avoir hier, je n'avais pas pris assez, alors que j'aurai pu gonfler les quantité!!<br /> Pour ce qui est du saumon, en effet, du coup je n'en prendrai pas tout le temps, et j'en ai pris qu'1 seule tranche, mais tu as raison!!!
Répondre
L
genial ...<br /> j'ai fais ça pour justine -24kg (poid juste avant d'accoucher)<br /> et la, pour Antoine, je suis a -11kg aujourd'hui ...<br /> si tu as besoin, je suis devenu une pro de ce regime !!!<br /> pour moi, le saumon fumé est trop gras !!! je n'en mange pas !!!
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité