Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
29 mai 2010

Mes Tielles Sétoises

Il y a quelques semaines de ça, j'avais préparé des Tielles à la Sétoise. Prunille m'avait trop fait envie avec sa recette, ça m'avait donné l'eau à la bouche.

Voici ma version, que je pense refaire bientôt, c'était trop bon!

Commencez par faire votre pâte: mélanger 300gr de farine, 130 gr de beurre fondu, 1 point de sauce tomate cuisinée (je la prends en tube, elle est très concentrée), 1 pincée de sel, 1 pincée de paprika. Si la pâte est trop épaisse, verser un peu de Frontignan à la place de l'eau (Attention, pas trop car ça donne un goût très sucré). Réservez-la au frigo.

Votre garniture: Prendre des poulpes ou des calamars frais, les vider et les couper en petits morceaux puis égouttez-les. Dans une poêle, faire revenir des oignons et de l'ail émincés. Faire dorer puis ajouter les calamars a feu vif.

Tielles_Setoises_100513

Lorsqu'ils commencent à rejeter leur jus, verser un peu de farine avec un peu de paprika, bien remuer puis déglacer avec du Frontignan (Attention, comme pour la pâte, il ne  faut pas trop en mettre, sinon ce sera trop surcré et donc un peu écoeurant). Ajouter des dés de tomates préalablement pelées, saler poivrer et cuire à couvert pendant environ 45 min.

Tielles_Setoises_100513_bis

Laisser un peu refroidir l'appareil. Sortir la pâte et commencer à la travailler et à l'abaisser pour pouvoir la découper en cercles afin de garnir vos petits plats. S'assurer que la pâtes ne soit pas trop épaisse.

Tielles_Setoises_100513_Ter

Enfourner 30 min à 200°C, servez et dégustez chaud avec une bonne salade!

Tielles_Setoises_100513_X

Publicité
Commentaires
S
Hummm, bon bin ce soir je m'invite chez toi ;) Bises.
Répondre
L
umh ...<br /> je connaissais a acheter tout pret, ça m'a jamais donné envie, mais ta recette, ça a l'air super sympa ...
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité