Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
18 avril 2016

Faire son beurre !

Le beurre de printemps est trop bon!! avec les vaches qui retournent au pré, le lait est d'autant plus savoureux!! Alors c'était le moment de oui à mon titi pour faire du beurre maison!

beurre 2016

à droite, le beurre de mon tit fait à la main, qu'il a voulu faire à la fleur de sel, pour manger avec ses radis! Et à gauche le mien, fait à la machine!!

et pour ne rien jeter, une belle brioche au babeurre (en fait 2 car beaucoup de babeurre restant!)

 pour le goûter et le petit déjeuner!

Brioche babeurre 2016

Publicité
Commentaires
K
pour la brioche; 500 g de farine, 20 gr de levure fraîche (délayée avec 2 c.s. tiède d'eau), 200gr de babeurre, 50 gr sucre vanilla, entre 60 gr et 80 gr de beurre et 2 oeufs. Cuisson: 150 ou 160° pendant 30 à 40 min
Répondre
M
Sympa . Mais comment fait on ce beurre ? Et la brioche ? Je suis curieuse ... merci en tout cas pour m'avoir fait saliver !!
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité