Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
29 mai 2010

Mon Sorbet à la Fraise

EDIT de 17h30

Suite au com de Soso, en fait le blanc d'oeuf, c'est surtout parceque je n'ai pas de sorbetière (veinarde!!) alors justement avec mon robot, vu que je en peux pas faire tourner longtemps puisqu'il n'ya pas de froid, ça me permet d'avoir le même rendu et la même texture qu'un vrai sorbet!

Ce soir c'est sorbet à la banane!! Je vous en donne des nouvelles demain.

Pour les petites curieuses, il y à quelques temps j'avais essayé pour les enfants le sorbet à la fraise TAGADA, une tuerie!!


Ce midi, une envie de Fraises!! Mais comme il faisait beau et chaud, nous avions également une envie de bon Sorbet bien frais!!

Hop, en un coup de cuillière à pot, voici notre dessert, les enfants ce sont régalés!

Sorbet_Fraise_100529

Une barquette de 500 gr de fraises lavées et coupées en morceaux. Placez-les au congélateur (si possible la veille). Si vous avez le temps, vous pouvez même placer votre bol de robot et le cutter au frigo pour une efficacité maxi.

Placez vos fruits dans le bol de mixeur avec le jus d'un demi citron, 3 petites cuillières à soupe de sucre (personnellement j'utilise toujours du fructose ou du miel pour sucrer mes fruits). Commencer à mixer, puis rajouter un petit blanc d'oeuf pour rendre le tout bien aéré et mousseux.

Remettez au congel au moins 2 heures avant de déguster, et...

Régalez-vous!!

Publicité
Commentaires
D
Je vais essayer ta recette.<br /> Bonne journée.<br /> bisou
Répondre
L
je fais ça egalement et j'adoreeeeeeeeee !!!
Répondre
F
Alors, apres ton passage ce matin, je ss aller chez Mr Picard et et et j'ai pris melon, mange, framboise et ananas... je te dit cela demain hummm miam miam....
Répondre
F
Alors, apres ton passage ce matin, je ss aller chez Mr Picard et et et j'ai pris melon, mange, framboise et ananas... je te dit cela demain hummm miam miam....
Répondre
S
Nous aussi on est en pleine cure de fraises !! D'ailleurs la sorbetière tourne à plein régime au moment où je t'écris !! Mais je n'ai pas mis de blanc d'oeuf, c'est une très bonne idée, je note ;)
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité