Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
14 mars 2010

Brioche aux Pralines de Lyon

Suite à une idée de ma copine Tralala Pouet Pouet qui en avait faite une il y a quelques semaines, et qui était parfaitement délicieuse, j'ai voulu tester!

Brioche_Praline_de_Lyon_100314_002

Pour la recette de la brioche, je voulais changer et en trouver une encore plus moelleuse que d'habitude. J'ai mélangé des recettes trouvées sur SuperToinette par plusieurs personnes, voici le résultat:

Brioche_Praline_de_Lyon_100314_003

J'ai choisi d'utiliser ma MAP, puis cuisson classique au four:

Dans votre MAP verser

220 ml de lait froid

70 gr de beurre fondu

1 oeuf

environ 50 gr de MIEL (40 gr aurait suffit), je ne voulait pas utliser de sucre

400 gr de farine

1 sachet de levure de boulanger sèche

et les Pralines de Lyon, concassées

Mon programme "PÂTE" dure environ 2h00. J'ai continué a laisser monter la pâte avec la MAP éteinte. J'ai ensuite divisé ma pâte pour en étaler au fond de mon moule rectangulaire ou j'ai versé mes pralines. Puis j'ai divisé à nouveau la pâte restante pour faire mes petites boules et les disposer sur le dessus. Pour info, j'aurai dû remettre des miettes de pralines dans chaques boules, car cela manquait un peu.

Brioche_Praline_de_Lyon_100314_006

Ensuite, en général je continue à laisser monter la pâte dans le moule le plus longtemps possible avant de l'enfourner au four à 180°C, pendant environ 30 min.

Cette fois-ci j'avais choisi de ne pas badigeonner de jaune d'oeuf ma brioche, mais plutôt de la fariner. Le résultat était plutôt sympa, elle était toute aussi belle, ça change un peu.

Brioche_Praline_de_Lyon_100314_007

La Brioche n'a pas fait long feu!! Elle a été mangée au goûté en un rien de temps!! A refaire :-))

Brioche_Praline_de_Lyon_100314_008

Publicité
Commentaires
M
miam ! vivement que je récupère la MAP de ma mère ^^
Répondre
F
hihihi tu voies que c'était BON !!!
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité