Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
20 juin 2010

Tarte aux POMMES Caramélisées

Bonnes Fêtes à tous les Papas!

Aujourd'hui, pour lui faire un petit plaisir sucré, une petite tarte aux pommes sortie de mon imagination!

Tarte_Pomme_Caramel_100620

La recette:

Pâte = ma recette classique avec 200 gr de farine, 100 gr de beurre, 50 gr de sucre et un oeuf suivant la garniture de la tarte

la garniture = couper vos pommes en cubes et faites les revenir dans un peu de beurre et du sucre roux à feu vif pour que les morceaux de pommes soient caramélisés mais pas trop cuits à l'intérieur. J'ajoute souvent un peu de cannelle car il adore ça, et moi aussi!

Etaler votre pâte une fois reposée au frigo une demi heure, puis déposer vos pommes et verser dessus un appareil à base d'amandes: 2 oeufs, 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, une cuillère à café de sucre roux et 5 cuillères à soupe d'amandes en poudre.

Cuire au four à 180°C pendant environ 30 min.

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
S
je confirme : délicieux !!! je l'ai gouter !!<br /> et très jolie en plus :-)
Répondre
L
toi les pommes et muffin choco poire lol
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité