Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
Catégories
22 janvier 2010

Galettes de QUINOA aux légumes

D' habitude je cuisine toujours le quinoa tout seul car je ne sais jamais avec quoi l'agrémenter. Alors ce soir j'ai voulu tenter une version revisitée de mes galettes de riz aux légumes (souvent brocolis, carotte, oignons...).

Pour cette version il vous faut : 1 poireau, 1 ou 2 carottes suivant la grosseure, 2 ou 3 oeufs suivant leur taille, du sel et du poivre.

Faites cuire votre quinoa comme d'habitude puis réservez -le. Quinoa_100122_002

Faites revenir vos carottes râpées et votre poireau émincé dans un peu d'huile d'olive et faire comme une petite fondue de poireaux. Quinoa_100122_001

Une fois terminée, verser cette prépartion dans votre quinoa, ajouter les oeufs saler et poivrer.Quinoa_100122_003

Façonner de petites galettes que vous ferez revenir quelques minutes dans une poêle,Quinoa_100122_004 servez et dégustez!

Les petits ont adoré, et ça les changent des galettes de légumes classiques. Quinoa_100122_005

Histoire de varier les plaisirs, j'ai réservé la moitié de la préparation en ajoutant du fromage, c'était délicieux!

Publicité
Commentaires
B
Le quinoa n'ayant pas eu grand succès chez moi j'ai un sachet presque plein. Je tenterais bien cette version pour les faire changer d'avis.
Répondre
M
mon mien est un peu petit, mais je garde ta recette sous le coude :)<br /> merci !<br /> bises
Répondre
B
voilà une bonne idée ,çà change en effet des galettes classiques et çà a l'air drolement bon!
Répondre
F
Ah kelle bonne idée !! a refaire !
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité