Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
10 décembre 2014

Meringues moelleuses

Recettes de meringues moelleuses à l'intérieur, et croquantes et fondantes à l'extérieur.

Meringues 2014 _ 2

J'avais conservé mes blancs d'oeufs au frigo au fur et à mesure sur quelques jours. Au final 170 gr de blanc (ce qui correspondait à environ 4 ou 5 blancs).

Je sors mes blancs à l'avance, pour qu'ils soient à température ambiante, et pas directement travaillés sortis du froid.

J'ai commencé à monter mes blancs, puis ajouté en 3 fois 170 gr de sucre en poudre. Une fois les blancs bien montés et fermes, j'ai changé pour mettre "la feuille" sur mon robot pour incorporer les 170 gr de sucre glace tamisés en 2 fois.

Un bel appareil lisse, soyeux et avec le fameux "bec d'oiseau" qui se tient et ne retombe pas liquide!

45 min à 100°C, puis j'ai monté le four à 110°C environ pendant encore 45 min (en tou 1h30 de cuisson)

Meringues 2014 _ 1

Personnellement, je vais me servir des plus petites ( donc moins moelleuses à l'intérieur) en brisures dans des desserts glacés, et les plus grandes

avec un yaourt nature pour les enfants au  lieu de le sucrer. Ou bien, ... juste à déguster avec un bon café!!

Publicité
Commentaires
K
Alors, .... oui et non!! Oui car elles étaient hyper fondantes à l'intérieur et bien croquantes à l'extérieur, et non car j'ai trop aimé les tiennes au citron, mais je n'ai pas osé, savais pas trop les quantités!!! du coup les tiennes étaient moins écœurantes!!!!
Répondre
F
OH punaise elles sont plus belles que les miennes !!! Mais est ce qu'elles sont si bonnes !? ;)
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité