Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
7 juin 2012

Petit Gâteaux à la Crème de Lait

Nous avons toutes et tous mangé ces petits gâteaux de crème de lait si croquants, si bons!!! En tout cas moi oui!! Sans rentrer en détail dans ma vie privé, je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'enfance complice avec ma grand-mère, mais celui-là je l'ai!! La préparation ultra facile et impossible à rater de ces petits gâteaux et la dégustation lorsqu'ils sortaient du four, ça sétait trop bon!!!!

J'avais voulu le refaire quand ma Pepette était petite avec le lait que l'on ramenait de la ferme, à l'époque je ne retrouvait pas le goût de ces fameux petits gâteaux, et ma grand-mère ne se souvenait plus de la recette!!!! puis je suis récemment tombée sur quelqu'un qui m'en a refait goûter, et là LE DECLIC !!!!! C'était ce goût là que je cherchais depuis longtemps!!!!! Alors, j'ai fait ma crème et mes petits gâteaux avec mes loulous!!! Quel régale!!!!

Gateau Creme de Lait_2012

Mais... je rêve ou ma boîte à diminuée de moitié!!!

RIEN DE PLUS SIMPLE pour la recette:

1 volume de crème de lait

1 volume de sucre

(personnellement je mets entre la moitié et 2/3 seulement)

1 volume de farine

Il faut bien remuer la crème avec le sucre puis ajouter la farine. Déposer sur une plaque des petits de pâte, ou bien à la poche à douille. Enfourner à 180°C, pendant environ 15 min, jusqu'à ce que les côtés soient bien colorés. Les faire refroidir sur une grille pour qu'ils durcissent et SURTOUT, ne pas attendre pour les déguster!!! 

A l'époque, les recettes que je voyais disaient de rajouter de l'oeuf, ou de la levure, mais ... que nenni !!! Rien de tout cela... juste 3 ingrédients et rien d'autre!!

Régalez-vous!

 

Publicité
Commentaires
V
bonjour comment obtenez vous votre crème de lait svp???merci virginie
Répondre
D
je sens que gr^ce à toi mes petits enfants vont se régaler<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Doù
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité