Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
23 mai 2012

Hamburger Maison

Il y a quelque temps déjà (lorsque le printemps était réellement présent!!) les enfants m'avaient réclamé le Mc Do maison!!

Alors j'ai refait mes petits pains à hamburger maison:

LA RECETTE

Pour environ 6 petits pains

90 gr de lait

75 gr d'eau

1 cs d'huile d'olive

1 oeuf

300 gr de farine

1 cc sel - un peu de bicarbonnate pour remplacer le sucre pour aider la levée

1/2 sachet de levure de boulanger sèche

Cuisson: 240°C - environ 15 min

Pain Hamburger_120419

En général je démarre ma pâte en MAP, puis je fais lever une fois les petits pains façonnés pendant au moins 40 min avant d'enfourner.

La garniture: soit steak hâché soit souvent de la volaille hâchée que j'ai préparée avec des échalottes, du soja ( ou sauce MAGGI) du poivre et un peu de gingembre en poudre. c'est selon l'humeur!

Hamburger_120419

 

Publicité
Commentaires
F
hummm ça donne envie de manger ça !!!
Répondre
L
c dix fois que dis je mille fois meilleurs les enfants a la maison preferent ceux la et au moins on c est ce que l on mange
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité