Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
22 mai 2012

Comment fabriquer un écusson brodé. TUTO

Il y a quelque temps une bloggeuse m'a demander comment confectionner un ECUSSON brodé. Il y a certainement des centaines de techniques, pour ma part voici ce que comment je m'y suis prise ...

 

52664615

Pour ces écussons, j'ai utilisé de la feutrine plutôt épaisse avec un stabilisateur lui aussi plutôt épais pour l'arrière de la broderie. J'aurai pu m'en passer si ma feutrine avait été encore plus épaisse. Pour la broderie, quelque soit le motif que vous souhaitez utiliser, il vous suffit tout simplement de dessiner un cadre géométrique autour de votre motif grâce à votre logiciel de broderie (ici j'ai utilisé Stich ERA commandé chez Anika). Il faut s'assurer qu'il soit suffisamment large pour être solide après découpe et prendre le point de broderie de base proposé.

52782594 

 

Les derniers écussons que j'avais confectionné allaient plutôt servir comme déco de sac ou choses de ce genre. Je voulais un matériau un peu plus résistant. J'avais des chutes de papier peint déco type toile enduite. Deux ans après les écussons sont toujours là, la toile enduite a parfaitement tenu le coup! En plus, pas besoin de stabilisateur pour un tissu de ce genre.

 

En espérant que ces quelques explications vous serviront, Bonne broderie!

Publicité
Commentaires
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité