Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
14 novembre 2010

Petits Sablés Rigolos

Je suis en retard dans mes posts!! Je ne prends plus le temps de trainer sur l'ordi, car entre les enfants, le boulot et se bouger pour le régime , pfouuuuuu, ça prend du temps tout ça!!

Pour le 11 novembre, ma pepette était en vadrouille et petit Loulou s'ennuyait après sa sieste. Alors j'ai essayé de prendre mon courage à deux mains pour lui faire faire des petits sablés décorés avec du glaçage. J'ai bien parlé de courage!! Oui oui, car petit chef n'est pas aussi discipliné que sa grande soeur pour ce qui est de la cuisine, alors je fais moins de choses avec lui. Le problème, c'est qu'il veut quand même!! Alors après c'est grand lessivage!!

Voici son oeuvre:

Sables_Glacage_Royale_101111_007

Recette du petit Sablé

250 gr farine

120 gr beurre

100 gr sucre roux

1 oeuf

Vous mélangez le tout avec une pointe de cannelle (que j'ai mis dans la moitié de la préparation pour faire une partie des sablés natures) et laissez reposer au frigo une bonne heure avant de pouvoir travailler et abaisser la pâte.

Recette du Glaçage

1 blanc d'oeuf à battre avec environ 150 gr de sucre glace en fonction de la texture du glaçage désiré.

Ajoutez des colorants alimentaires pour plus de fantaisie!

Vous pouvez le conserver au frigo environ 2 jours dans un récipient bien fermé.

Sur les sablés, le glaçage se conserve environ une semaine (il sèche à l'air libre)

Publicité
Commentaires
C
Waouh, c'est une super idée ces petits sablés tous jolis, tous colorés ;-)) Bises
Répondre
F
Il est trop choux cet enfant !
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité