Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
24 septembre 2010

Le Roi et l'Oiseau

Krolabricole le Retour

et oui, cette fois ci c'est offciel je suis bel et bien de retour! Dernier post début juillet, une longue pause qui fait du bien! Mais bon, la blogo me manquait tout de même un peu, et hier je n'ai pas résisté, ... je suis allée faire un petit tour chez les copines pour voir tout ce que j'avais manqué, et ... il y en avait des jolies choses.

Pour ma part, ma rentrée va se faire tout en douceur, pas de bricolage ou autre activité, mais juste une nouvelle rubrique sur ce blog: "les Bons Plans des Gônes", ... à qui comprendra!

Pour le mois d'Octobre, à voir ou revoir, dans le cadre du

Festival Lumières 2010 du 4 au 10 Oct.,

ce sera pour ma part en compagnie de mes amours, une projection sur écran géant à la halle Tony Garnier du magnifique film d'animation

EDIT spéciale pour celle "qui court toujours!"

Cette projection propose une copie RESTAUREE en HD de cette oeuvre de Paul Grimault et Jacques Prévert qui est sorti en 1980, d'après un conte d'Andersen "La Bergère et le ramoneur". C'est l'histoire d'une petite bergère et d'un ramoneur dont les amours sont contrariés par le terrible Roi de  Takicardie qui du haut de son gigantesque palais règne en tyran sur son royaume. Seul un oiseau au plumage somptueux, enjoué et bavard, ose le narguer. Le roi est amoureux de cette modeste bergère qu’il souhaite épouser fût-ce sous la contrainte... Je ne vais pas tout vous raconter quand même!!!

Le Roi et l'Oiseau

Publicité
Commentaires
S
Chouette tu es de retour !
Répondre
F
c'est simpa dit donc !!!
Répondre
L
dommage, ça a l'air sympa ...<br /> a mon avis a la fin, ils auront beaucoup d'enfant ...<br /> umh ... pas mal ... tu vois, je ne connaissais pas du tout ce conte ...
Répondre
L
le roi et l'oiseau, tu nous fais un ptit topo ???<br /> je ne connais pas du tout. mais si jacques prevert y a mit son nez, ça doit etre sympa !!!
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité