Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil du Temps
Archives
Au Fil du Temps
25 septembre 2009

Dites moi tout sur votre Machine à Coudre

Il y a un bout de temps de cela, j'avais reçu un message de Petit Citron indiquant qu'elle voulait créer une sorte de sondage pour aider les gens à choisir leur Machine à Coudre. Alors voilà, je m'y colle:

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre? Ma première machine est une SINGER modèle PRIMA 25-2, ne cherchez pas, elle n'existe plus! Ma 2ème a été achetée au lidl

Depuis quand la possédez-vous? la SINGER depuis 10 ans, et celle du Lidl depuis 4 ans

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)? la première, rien! Mais elle valait à l'époque (et encore maintenant pour son équivalent) 150 €, la deuxième valait 60 €

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)? Je fais absolument de tout avec la SINGER: confection, déco, patch, ... et tout ce que l'on peut imaginer, la deuxième un peu moins d'ouvrage car moins précise

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours? En général je la mets au placard l'été et l'utilise de Septembre jusqu'au printemps, où là je commence à saturer un peu!!

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? Elle n'a pas de petit nom, mais il est vrai qu'elle pourrait en avoir un vu que je couds essentiellement tard le soir (à partir de 21h), et qu'elle me tient compagnie une bonne partie de la nuit!! Parfois j'ai envie de la jeter par la fenêtre quand tout d'un coup le fil se bourre ou n'est pas tendu, sans aucun raison apparente!!! Mais je ne pourrais pas m'en passer!! Je ne l'ai pas eu pendant 1 mois environ, croyant qu'elle était en panne, et j'étais bien embêtée!!!

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? La boutonnière, c'est fantastique!!! Sur celle du Lidl ce sont les points décoratifs qui sont du tonnerre!

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi? Qu'elle ne soit pas électronique, du coup, beaucoup de temps passé pour trouver le bon réglage! (tension du fil, longueur et largeur de point, ...)

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)? Rien de particulier, à part comme expliqué plus que je m'en suis passée pendant un mois croyant qu'elle était en panne, et une fois arrivée dans un magasin SINGER pour faire un essai, elle fonctionnait comme si de rien n'était!! Grrrrrrrrrrrr, et là du coup, j'ai bavé devant des machines dont je rêve la nuit!! Mais là je dévelloperais plus loin!

La recommanderiez-vous? Pourquoi? Je ne peux plus la recommander car elle n'existe plus, mais en revanche, son equivalent dans cette marque convient parfaitement à une débutante, puis ensuite à quelqu'un de plus confirmé. Elle est robuste, précise et on chercher souvent compliqué pour rien.

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? Que va t-on faire avec ? En gros a t-on besoin ou non de 60 points décoratifs alors que l'on va principalement faire des rideaux?!! Je fais attention à la marque tout de même, en cherchant du coup quelque chose de robuste qui ne va pas tordre à chaque trop grosse épaisseur

Quelle est la machine de vos rêves? Malgré ce que j'explique plus haut, à savoir qu'il ne sert à rien de chercher ultra perfectionner pour ne pas savoir s'en servir, ou s'en servir une fois l'an, j'arrive à un stade où j'ai envie d'une super machine électronique avec un panel de point décoratif pour faire ce qui me passe par la tête sans me dire: "mince ça je peux pas faire", ou "c'est trop pénible avec ma machine". Conclusion, j'adore la marque JANOME (j'ai notamment une machine à broder de cette marque) je rêve d'avoir une de la dernière gamme de machine électronique. Elles glissent sur le tissu sans forcer, tout est automatique, c'est tout juste si on a besoin d'être là quand elle coud!!

Voilà les filles, c'est du rapide, mais grosso modo, au début pas la peine de chercher compliqué et donc trop cher. Les machine à coudre et ainsi que les machines à broder se vende bien sur les sites de machine d'occasion. On trouve toujours preneur chez les débutantes (c'est ce que j'ai fait pour ma machine à broder, et j'en suis ravie). Après, lorsque l'expertise est là, on peut évoluer et passer aux gammes de machines supérieurs en sachant en utiliser toutes les fonctions, sans regret!!

Bonne couture à toutes!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour !<br /> <br /> Alors voilà j'ai récupéré une singer prima 25-2 il y a 6 mois et Je l'adore vraiment ! (C'est ma première machine) le problème c'est qu'il m'est complètement IMPOSSIBLE de trouver la notice sur internet... <br /> <br /> Bien que je l'ai déjà apprivoisé je n'arrive pas à savoir si elle fait Les boutonnières et si oui comment faut-il procéder ?<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
S
Bonjour,<br /> je viens de recevoir une prima 25-2. Elle a l'air géniale. J'ai la notice mais, je n'arrive pas à faire des zig-zag. Malgré les nombreux réglages que j'ai essayé de faire, je n'obtiens que du point droit. Avez-vous une astuce ? <br /> <br /> A l'aide<br /> <br /> MERCI d'AVANCE
Répondre
C
Je possède une machine à coudre depuis longtemps et je voudrais savoir si elle a une quelconque valeur financière.<br /> Sa marque est : Butterfly Sewing Machine Industrial Co.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
P
Merci beaucoup! Je poste les résultats bientôt !!
Répondre
C
Justement, je suis presque décidée a acheter une machine car j'en ai marre de tout faire à la main. Je suis bien contente de tous ces conseils. Merci!
Répondre
Au Fil du Temps
Publicité
Newsletter
Publicité